Notre équipe

Olivier Descriaux

Auvergnat, Olivier Descriaux est titulaire d’une maîtrise de droit privé, mention carrières judiciaires. En 2000, il devient assistant de Justice auprès du Président de la Chambre des Appels Correctionnels de Riom (63), expérience durant laquelle il développe ses connaissances des procédures.

Trois ans plus tard, Olivier Descriaux passe le Barreau à Clermont-Ferrand et débute en tant qu’avocat collaborateur à Bordeaux en 2004. Il aiguise son expertise des procédures et manipule au quotidien des dossiers de droit pénal, droit administratif et droit des affaires.

Pour Olivier Descriaux, un bon avocat est un fin stratège qui cherche, analyse, anticipe et s’implique pleinement dans la défense de son client. C’est sur ce principe qu’il s’installe à son compte et fonde le cabinet Descriaux Avocats à Bordeaux en 2011.

Chloé Caparros

Chloé Caparros a ponctué son parcours professionnel et personnel d’expériences multiculturelles. Elle étudie entre Reims, Aberdeen en Ecosse et Bordeaux, où elle poursuit un Master de Droit des collectivités territoriales qu’elle obtient en 2015. A l’issue de stages très formateurs au sein du Tribunal administratif et chez Descriaux Avocats, Chloé prête serment en décembre 2018 et devient avocate au Barreau de Bordeaux.

Franco-britannique, c’est naturellement qu’elle accompagne les ressortissants et les entreprises anglophones qui souhaitent s’installer en France.
Elle défend également les intérêts des touristes anglophones en France qui rencontreraient des difficultés avec les lois françaises.
Maître Caparros exerce aujourd’hui ses compétences aux côtés de Maître Descriaux en tant qu’avocate collaboratrice depuis janvier 2019.

Antoine Kerrand

Breton, Antoine Kerrand a ponctué son parcours universitaire d’une formation de droit privé et droit public. Il obtient son master en droit des affaires en 2017 à Bordeaux puis un master en Action publique en 2019 avec mention, après un séjour de 6 mois en Australie pour parfaire sa maîtrise de l’anglais.
Il poursuit aujourd’hui un master en droit public fondamental et intégrera le cabinet Descriaux Avocat à partir d’octobre 2019.
Continuer la recherche juridique, mettre ses connaissances, sa méthodologie et sa rigueur au service de la clientèle, tout en préparant le CRFPA, telle est la volonté d’Antoine Kerrand pour contribuer au mieux à l’assistance juridique.

Parlons de vos besoins

Votre demande concerne